Comment enrôler, engager, encarter vos clients pour qu’ils bénéficient de votre programme de fidélité ? Le tout sans que cela ne leur et ne vous fasse perdre de temps ? Cette problématique est encore plus sensible dans les secteurs d’activité où il existe des pics d’activités. Ils sont tels qu’il est impossible de proposer une carte de fidélité à un client au moment de l’acte de vente. Voici 3 idées neuves pour recruter des membres en quelques minutes. Et réduire à zéro votre intervention dans la gestion de votre programme de fidélité !

Idée neuve n°1 : jetez votre carte de fidélité et remplacez-la par la carte bancaire de vos clients

Collectionner et perdre les cartes de fidélité est un sport national pour les consommateurs français. Chaque français en possède en moyenne 2 à 3 (*) . Un vrai casse-tête pour les commerçants qui perdent trop de temps à créer et retrouver les cartes de fidélité de leurs clients. Simplifier la gestion des cartes de fidélité passe par un nouvel outil. Ce dernier a pour principal avantage d’être toujours dans la poche de vos clients: la carte bancaire. En effet, les dernières technologies ultra-sécurisées permettent de dématérialiser la carte de fidélité sur la carte bancaire de vos clients . Le tout en simplifiant l’utilisation et l’adhésion de vos clients à votre programme de fidélité. Saisissez simplement les 4 derniers chiffres de la carte bancaire et une adresse mail (ou un numéro de portable) … Vos clients sont inscrits à votre programme de fidélité !

Idée neuve n°2 : confiez le recrutement de vos membres à votre TPE (terminal carte bancaire) !

Même avec la carte bancaire comme support de la carte de fidélité, certaines professions sont tellement « dans le rush » qu’il devient difficile de proposer l’adhésion à un programme de fidélité entre deux sandwichs ou pendant les soldes … Si vous optez pour une dématérialisation de la carte de fidélité sur la carte bancaire de vos clients, vous pouvez proposer l’adhésion au programme de fidélité à vos clients, directement sur le terminal de paiement. Lors du paiement en carte bancaire, votre client se voit proposer d’adhérer au programme de fidélité via l’écran du TPE. Il lui suffit alors de saisir son e-mail ou son numéro de portable et il bénéficie instantanément du programme de fidélisation. Même si vous n’avez pas le temps de proposer le programme de fidélité, le TPE s’en charge  et le tout en moins de deux minutes ! La technologie est là, il suffit de s’en servir !

Idée neuve n°3 : ne gérez plus vos actions marketing, vos envois de sms et de mail !

Gérer le suivi, les envois de mails et de sms, suivre la progression de vos actions, voilà des tâches chronophages qui consomment du temps que vous ne passez pas à vendre… Grâce aux nouvelles technologies, vous avez à présent le droit de ne rien faire pour gérer votre programme de fidélité ! Via la carte bancaire, vous collectez également automatiquement des données sur vos clients à chaque paiement par carte bancaire en caisse ou sur le site web, pour gérer le programme de fidélité. Le logiciel de gestion du programme de fidélité automatise la gestion des envois et le suivi des actions liés à votre programme de fidélité !

 

Envie de voir comment cela fonctionne et découvrir d’autres innovations pour vos programmes de fidélité client ? Contactez-nous !

 

(*) Étude Generix Group – Institut Toluna,